siteweb logiciel creation site creation site web uation
uation
uation
expos
uation
situation

La Liberté   11 mars 2009


Quatre peintres et sculpteurs genevois


MORAT 

La galerie Art+ Harteveld expose Jean-Pierre Grélat, Christian Husler, Linda Naeff et Alain Schaller. Un bel éventail du bout du Léman, à voir jusqu'au 19 avril.


MONIQUE DURUSSEL

 

La galerie Art+ Harteveld à Morat expose quatre artistes genevois invités par Linda Naeff, peintre et sculpteure que la galerie avait déjà exposée. Cette-fois-ci, l'octogénaire révoltée contre tous les carcans sociaux, est présente avec des petites têtes hurlante en terre cuite, réunies en colliers. Une autre série de têtes couleur bronze et des dessins de tètes, la sienne, avec ce regard perçant sur le monde.

 

Alain Schaller de Genève, est un sculpteur issu des beaux-arts. Il a obtenu trois bourses fédérales de 1977 à 1979. Son travail actuel est moins monumental. Il montre tout de mème une grande pièce en acier avec un travail sur la matière et de belles géométries. En nombre, les petites portes ovales en acier, dans lesquelles Alain Schaller imbrique des miroirs, du bois et d'autres matériaux pour leurs effets de perspectives.


Christian Husler, graveur à Onex, se présente comme un art-lettriste impressioniste. Il propose une belle série de collages sur d'anciennes lettres. Il y ajoute son écriture volontairement non lisible. Elle sert de fond à un dessin qu'il répète: des oiseaux, des grenouilles, des jouets ou des hommes.


Jean-Pierre Grélat, professeur aux beaux-arts, accroche de grandes toiles sur lesquelles il maroufle différentes matières aux tonalités rouilles. Il fait également des empreintes sur toile appliquées sur bois. Le dessin se fond dans la masse colorée.   

SHOP

LINKS

SITUATION

EXPOS

PRESSE

ARTISTS