creer site web conception site web logiciel creation site uation
uation
uation
uation
situation
expos

 La Liberté   31 mars 2011



Les Leu, peintres et tatoueur


Les couleurs sont chaudes. Les toiles sont habitées de personnages étranges et sensuels dans des décors psychédéliques.  A la galerie Harteveld à Morat, Titine K-Leu et Filip Leu accrochent leurs oeuvres. Le couple travaille en symbiose depuis 25 ans. Et vit à Bullet, dans le Nord vaudois. Tous deux disent être tombés petits dans la potion magique. "Nos parents nous ont donné envie de créer". Titine K-Leu est artiste peintre. La fille de Rolf Kesselring se souvient des artistes hantant la maison de son enfance. Filip Leu est fils de Félix Leu et petit-fils de Eva Aeppli. Tatoueur de tradition familiale, il est aujourd'hui l'un des meilleurs et exerce le tatouage en parallèle à la peinture.

 

" je ne fais jamais le même tatouage. Ce travail nécessite un échange avec la personne que l'on tatoue. En peinture je me laisse aller. Je peins des monstres. Je ne me vois pas refaire le visible. Mon rêve serait d'avoir carte blanche pour tatouer. Une symbiose", explique Filip. Cette empathie avec l'autre, lorsqu'il tatoue, simplifie la vie de Filip lorsqu'il peint avec son épouse. Ils interviennent simultanément sur les toiles et emploient autant l'encre et le fusain que l'acrylique et l'huile.


"Titine sait où elle va, moi je me laisse guider par l'oeuvre", dit Filip Leu. Titine peint de femmes, des enfants et la nature. Le décor est tout aussi présent que le sujet. Elle accroche notamment une série de personnages tatoués. MDL




.

 



  

SITUATION

LINKS

SHOP

PRESSE

ARTISTS

EXPOS